Skip to product information
1 of 1

hendy amps

Hendy Amps Michelangelo

Hendy Amps Michelangelo

Regular price €3.699,00 EUR
Regular price Sale price €3.699,00 EUR
Sale Sold out
Tax included.
Style

In stock

Product shipped from the USA: receipt within 8 weeks after payment

Tube stereo equalizer

Michelangelo is an all-tube stereo equalizer and harmonic generator designed and handcrafted by Chris Henderson of Hendyamps. Admired for its raw sonic beauty and inspiring ease of use, it ranks among the most remarkable equalizers available today.

The beauty of a 100% tube design

Only 2U high, the Michelangelo is an entirely tube-based stereo equalizer focused on sound beauty! This equalizer certainly does not aim to precisely target certain frequencies, as it is intended to be a wide-band equalizer that also acts as a harmonic generator. This one-of-a-kind equalizer is at home in all phases of the music production process (recording, mixing and mastering). Its sound signature, combined with its ease of use, make it a truly useful tool on a daily basis.

The Michelangelo is a discreet, class A, all-tube stereo machine.

FEATURES

  • BYPASS switches allow you to completely disengage the Michelangelo for a quick comparison
  • TRIM control allows the user to adjust the volume coming from the Michelangelo to any desired level
  • CALIBRATION Left Right is used to match the left and right signals, taking into account any volume differences encountered. Interestingly enough, these calibration controls can also be used to change the Michelangelo's tonal response if desired. For example, it is possible to increase the calibration volumes and decrease the TRIM, making the signal louder than normal, thus increasing harmonic distortion
  • The AGGRESSION control modifies the drive in the circuit, in order to further saturate the tubes
  • The LOW, MID, and HIGH controls control all three EQ bands, but in a way that adds more dynamic harmonic content the higher the EQ is raised. Note that the MID control covers a very wide band while the Low and High controls are narrower in comparison.
  • The AIR section amplifies ultra high frequencies and is one of the features most appreciated by Michelangelo users
  • LOW SHIFT modifies the Low control to target all frequencies below 150hz or 80hz.
  • MID SHIFT changes the response of the Low and Mid controls, essentially assigning the low mids to one or the other control.
  • HIGH SHIFT modifies the High section control to target frequencies above 1 kHz or 2 kHz.
  • The VINTAGE switch toggles between a “modern” mode (more defined) and a “vintage” mode (with less treble).
  • LoZ/HiZ modifies the output impedance of the Michelangelo in order to compose either a more colorful tone (HiZ) which will interact poorly with the equipment following it in your chain, or a cleaner tone (LoZ) which is not very part not affected by equipment tracking. in your channel.

There are 3 choices of Michelangelo available on Cool Kids Audio.

  • Standard version
  • 1/3 gain (ideal for mastering): The ranges of the EQ controls (Low, Mid, High and Air) are limited to approximately 1/3 of the normal gain range. This modification can often be more useful in a mastering context while the full version is often better in a tracking or mixing context. - price identical to the standard version
  • Notched version: the buttons are notched to facilitate recalls. These are very high end Elma switches. Some additional changes are made
    • The aggression actually remains unchanged, apart from the fact that it becomes progressive. The Low, Mid, High controls have been modified to provide a range of +/- 6bd (12db swing), with steps of approximately 0.5db.
    • Air offers a 6dB boost with steps of around 0.5dB.
    • The trim remains unchanged (from zero to maximum volume) in 2 dB steps. Maximum trim = unity gain
View full details

Passer aux informations produits
1 de 1

hendy amps

Hendy Amps Michelangelo

Hendy Amps Michelangelo

Prix habituel €3.699,00 EUR
Prix habituel Prix promotionnel €3.699,00 EUR
Promo Épuisé
Taxes incluses.
Style

En stock

Produit expédié depuis les USA : réception sous 8 semaines après paiement

Egaliseur stéréo à tubes

Michelangelo est un égaliseur stéréo tout lampes et un générateur d'harmoniques conçu et fabriqué à la main par Chris Henderson de Hendyamps. Admiré pour sa beauté sonore brute et sa facilité d’utilisation inspirante, il se classe parmi les égaliseurs les plus remarquables disponibles aujourd’hui.

La beauté d'une conception 100% à tubes

Haut de seulement 2U, le Michelangelo est un égaliseur stéréo entièrement à lampes et axé sur la beauté sonore ! Cet égaliseur n'a certainement pas pour objectif de cibler précisément certaines fréquences, car il se veut un égaliseur à large bandes qui fait également office de générateur d'harmoniques. Cet égaliseur unique en son genre est à l'aise dans toutes les phases du processus de production musicale (enregistrement, mixage et mastering). Sa la signature sonore, associée à sa facilité d'utilisation en font un outil réellement utile au quotidien.

Le Michelangelo est une machine stéréo discrète, en classe A et entièrement à lampes.

CARACTÉRISTIQUES

  • Les commutateurs BYPASS permettent de désengager complètement le Michelangelo pour faire une comparaison rapide
  • Le contrôle TRIM permet à l'utilisateur d'adapter le volume provenant du Michelangelo à n'importe quel niveau souhaité
  • Le CALIBRATION Left Right est utilisé pour faire correspondre les signaux gauche et droit, en tenant compte des écarts de volume rencontrés. Chose intéressante, ces contrôles d'étalonnage peuvent également être utilisés pour modifier la réponse tonale du Michel-Ange si vous le souhaitez. Par exemple, il est possible d'augmenter les volumes de calibrage et de diminuer le TRIM, ce qui rend le signal plus fort que la normale, augmentant ainsi la distorsion harmonique
  • Le contrôle AGGRESSION modifie le drive dans le circuit, afin de saturer davantage les lampes
  • Les commandes LOW, MID et HIGH contrôlent les trois bandes d'égalisation, mais d'une manière qui ajoute un contenu harmonique plus dynamique à mesure que l'égalisation est élevée. Notez que le contrôle MID couvre une bande très large tandis que les contrôles Low et High sont plus étroits en comparaison.
  • La section AIR amplifie les ultra hautes fréquences et est une des fonctionnalités les plus appréciées par les utilisateurs du Michelangelo
  • LOW SHIFT modifie le contrôle Low afin de cibler toutes les fréquences inférieures à 150hz ou 80hz.
  • MID SHIFT modifie la réponse des commandes Low et Mid, attribuant essentiellement les bas médiums à l'une ou l'autre des commandes.
  • HIGH SHIFT modifie le contrôle la section High afin de cibler les fréquences supérieures à 1 kHz ou 2 kHz.
  • Le commutateur VINTAGE bascule entre un mode « moderne » (plus défini) et un mode « vintage » (avec moins d'aigus).
  • LoZ/HiZ modifie l'impédance de sortie du Michelangelo afin de composer soit une tonalité plus colorée (HiZ) qui interagira mal avec l'équipement qui le suit dans votre chaîne, soit une tonalité plus propre (LoZ) qui n'est en grande partie pas affectée par le suivi de l'équipement. dans votre chaîne.

Il existe 3 choix du Michelangelo disponibles sur Cool Kids Audio.

  • Version standard
  • 1/3 de gain (idéale en mastering) : Les plages des commandes d'égalisation (Low, Mid, High et Air) sont limitées à environ 1/3 de la plage de gain normale. Cette modification peut souvent être plus utile dans un contexte de mastering alors que la version complète est souvent meilleure dans un contexte de tracking ou de mixage. - prix identique à la version standard
  • Version crantée : les boutons sont crantés afin de faciliter les recalls. Il s'agit de commutateurs Elma très haut de gamme. Quelques modificartions supplémentaires sont apportées
    • L'agression reste en réalité inchangée, à part le fait qu'elle devienne progressive. Les commandes Low, Mid, High ont été modifiées pour offrir une plage de +/- 6bd (swing de 12db), avec des pas d'environ 0,5db.
    • Air offre un boost de 6 dB avec des pas d'environ 0,5 dB.
    • Le trim reste inchangé (de zéro au volume maximum) par pas de 2 dB. Trim maximum = unity gain
Afficher tous les détails